Page d'accueil

Ville de BloisVille de Blois Mobile

Rêves urbains

Spectacle Tirs d'ailleurs Spectacle Tirs d'ailleursBreak-dance, rap, slam, graff, DJs... Les arts urbains s’expriment sur les grandes scènes de Blois, Romorantin et Vendôme
"Rêves urbains" est né en 2010 d'une première rencontre entre la scène nationale de Blois (la Halle aux grains), la scène conventionnée de Vendôme (L’Hectare) et les services jeunesse des Villes de Blois, Romorantin et Vendôme.

À travers la valorisation des "arts urbains", la collaboration exceptionnelle entre tous les acteurs en charge de la jeunesse et de la culture a constitué une première dans le département.

Il s’agit de permettre à tous d'accéder aux lieux de diffusion artistique et pas seulement aux habitués. Afin de favoriser la mobilité et les rencontres entre les trois villes, les services mettent en place des services de transport et d'accompagnement inter-villes à des tarifs très accessibles.

"Tirs d'ailleurs", spectacle phare de cette première édition présenté à la Halle aux grains, fruit d'un travail entre la compagnie Mémoires vives et de jeunes amateurs en break-dance, vidéo, rap et graff, et retraçant l'histoire de la défense du pont de Blois en 1940 par des tirailleurs sénégalais et marocains, a remporté un vif succès, tant de la part des jeunes que d’associations d’anciens combattants.

Sans oublier les contests de graff, battles de break pros et amateurs accompagnés de DJs électro, rap, le hip-hop et la danse contemporaine présentés par des troupes professionnelles virtuoses.

Sans aucun doute, le festival Rêves urbains a de beaux jours devant lui !

Coordonnées
Ville de Blois
Service Jeunesse
Tél : 02 54 44 51 43