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SignalConso : un nouveau service public en ligne pour les problèmes de consommation

SignalConso : un nouveau service public en ligne pour les problèmes de consommation

le 11 mars

Erreur de prix, produit périmé, publicité trompeuse, etc. : vous pouvez désormais signaler en ligne les éventuels problèmes rencontrés lors de vos achats. Les commerces sont informés et peuvent les corriger rapidement.

La région Centre-Val de Loire accueille un nouveau service public en ligne : SignalConso. Lancé récemment par la direction interministérielle du Numérique, SignalConso permet de signaler facilement les éventuels problèmes rencontrés lors de vos achats : erreur de prix, produit périmé, publicité trompeuse, etc.

Les commerces dans la boucle

À la différence de l'actuel système de réclamation de la DGCCRF (direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes), SignalConso est accessible aux commerces, qui peuvent ainsi corriger rapidement les problèmes relevés dans leur établissement.

Un système en expérimentation

SignalConso est une plateforme expérimentale : elle est actuellement restreinte à la région Centre-Val de Loire et devrait évoluer régulièrement en fonction de l'utilisation que vous pourriez en faire.

Accéder à signalconso.beta.gouv.fr

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